La dentisterie esthétique en faveur de la beauté et du bien-être

Aujourd’hui, recourir à la dentisterie esthetique devient de plus en plus en vogue. C’est une intervention destinée à reconstruire la dentition pour aboutir à un effet similaire aux dents naturelles. Grâce à cette technique, vous retrouverez la beauté de votre sourire.

Les techniques pour avoir de jolies dents

Parmi les techniques les plus appréciées, le blanchiment dentaire est un procédé qui permet d’éclaircir la teinte des dents. Le plus souvent, ce traitement utilise des produits spécifiques qui atteignent l’intérieur des dents et oxydent les pigments de coloration. Les dents deviennent plus blanches et brillantes.

Outre le blanchiment dentaire, vous pouvez aussi recourir à des facettes. Ce choix est destiné aux personnes ayant des dents trop courtes, cassées, décalées ou de couleur terne. Dans le but d’améliorer l’apparition des dents, la facette consiste à coller sur les dents une fine couche de porcelaine ou de céramique. Par ailleurs, le remodelage des gencives est idéal si vous souffrez de sourire gingival. Il consiste à remonter le bord de la gencive à l’aide d’un laser, entre autre, pour avoir un sourire parfait.

Les techniques pour optimiser la fonction dentaire

Si vous avez des dents manquantes, vous pouvez porter un implant dentaire, une couronne ou un pont fixe. Ces appareils ont pour objectif de remplacer les dents absentes et de rétablir la fonction de mastication. À noter que la couronne et le pont sont fixés sur la racine des dents ou sur un implant.

Si des cavités dentaires vous gênent énormément, les composites vous seront proposés pour remplacer les parties manquantes de vos dents. Elles sont collées sur l’email-dentine pour rétablir la fonction de vos dents. Et enfin, si vos dents ne sont pas bien alignées, l’orthodontie invisible vous permet de les corriger sans être obligé de porter des appareils dentaires.

Les avantages de la dentisterie esthétique

La dentisterie esthetique nous offre d’innombrables privilèges. Le premier avantage est d’avoir un beau sourire. Tout le monde sait que le sourire est notre première arme de beauté, d’où la nécessité de l’entretenir. En plus de cela, une bonne dentition rajeunit le visage. De belles dents blanches reflètent une bonne mine et une bonne hygiène dentaire.

Le résultat de cette technique est immédiat et particulièrement satisfaisant. Son effet est à long terme. Vos dents garderont leur apparence malgré les divers changements physiques liés à la vieillesse. Ces dernières sont pratiques et nécessiteront peu d’entretien. À part les avantages esthétiques, elle améliore également le fonctionnement des dents en favorisant une bonne mastication pour une digestion saine. Elle renforce également les dents et les protège.

Pour toutes ces opérations, il est très important de choisir un cabinet dentaire expérimenté tel que le centre dentaire Dre Nathalie Kadoch à Montreal. Ainsi, afin de retrouver l’éclat de votre sourire, prenez un rendez-vous nous. Nous sommes dotés d’un personnel qualifié et de matériaux efficaces pour garantir la bonne hygiène de vos dents. Au moindre problème, l’équipe vous prendra en charge et vous livrera la solution adaptée.

Laisser un commentaire